Le Blake et Mortimer : Mystère de la grande pyramide (05)
La Chambre d'Horus

BD JAC M2 Bandes dessinées enfants Disponible

Auteur(s) : Edgard P. Jacobs
Edition : Blake et Mortimer2000
Collection : Aventures de Blake et Mortimer (Les)

Public : Jeunesse

Edgard P. Jacobs [Auteur]

L'histoire débute dans un avion à destination du Caire dans lequel Mortimer a pris place, pour aller rendre visite à son ami Ahmed Rassim, conservateur du musée archéologique. Très vite, Mortimer est mis en présence d'un papyrus de l'historien égyptien Manéthon, qui parle d'un trésor pharaonique enfoui dans la chambre d'Horus, salle secrète de la grande pyramide. Hélas, Mortimer n'est pas le seul à s'intéresser de près à ce parchemin. C'est sur fond de trafic d'antiquités dont Olrik est le chef que notre héros mène son enquète, seul, car blake a été abattu à l'aéroport d'Athènes sans que son corps soit retrouvé. Au cour de ses péripéties dans le second tome, Mortimer fait la connaissance de Cheik Abdel Razek, qui est le gardien insoupçonné de la chambre d'Horus. Blake refait une apparition sensationnelle pour aider son ami, et tous deux perçent le mystère de la chambre en y pénétrant. Mais Olrik est arrivé le premier... Cheik Abdel Razek fait apparition et soumet Olrik à une séance d'hypnose, qui laisse le profanateur de tombes s'enfoncer, pris de folie, dans le désert.

Du même auteur ...