La Provence médiévale

Sujet(s) :
Monument
Moyen âge

Partez à la découverte des sites les plus prestigieux de Provence, partez à la recherche du passé, celui du Moyen Age, qui a laissé une empreinte durable sur toute la région. La Provence, c'est les rivages méditerranéens, les Alpilles, le Luberon, les Préalpes, les étendues de lavande, le murmure du mistral, le chant des cigales. mais c'est aussi un patrimoine national d'une grande valeur. Arrêtez-vous à la basilique Saint-Victor, dominant le Vieux-Port de Marseille, promenez-vous dans l'illustre village des Baux, allez admirer les mosaïques incomparables de Ganagobie, visitez le monastère fortifié de l'île paradisiaque Saint-Honorat, passez par l'abbaye de Boscodon, perdue dans une forêt ancestrale, parcourez les routes du temps et de l'histoire. Les monuments proposés dans ce livre concernent les six départements provençaux - Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Var, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes - auxquels s'ajoutent quelques incursions dans la Drôme. A la fois culturel et ludique, cet ouvrage inédit vous permettra de voyager tout en vous cultivant.