Aix-en-Provence

Collectif [Auteur]

Sujet(s) :
Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)

Cet ouvrage, destiné aux enseignants et à leurs élèves, mais aussi à tous les amateurs d’histoire et d’art, présente l’histoire de la ville à travers les âges : l’évolution du tissu urbain et des paysages ; l’histoire politique, sociale et culturelle de la cité ; les portraits des grandes figures aixoises ; de nombreux documents historiques, littéraires et artistiques ; une plongée dans l’histoire des arts : architecture, sculpture, peinture, musique Ses plus : Un ouvrage richement illustré avec des doubles pages permettant plusieurs niveaux de lecture. 300 illustrations, cartes, plans et documents d’archives. Un glossaire, une double frise chronologique, de nombreux encadrés. Un plan mobile proposant des parcours dans la ville (historiques, artistiques, contemporains).

Du même auteur ...