Chapelles de Provence

Public : Adulte

Elisabeth Bousquet-Duquesne [Auteur]
Hervé Le Gac [Photographe]

240 photos couleur, 1 carte générale, 14 pages d'informations culturelles et pratiques sur la région. Plus de 200 chapelles à découvrir à travers leur histoire et les traditions qui y sont liées. Du Rhône à la frontière italienne, de la Méditerranée aux Alpes, les chapelles émaillent les paysages provençaux. Chaque village en a au moins une, parfois une dizaine, qui sont les témoins de la Provence d'autrefois où la religion rythmait le quotidien. Si elles connaissent des destinées diverses - culte ou activité profane, célébrité ou anonymat toutes sont intéressantes, par leur histoire, leur architecture, leur décoration, leurs traditions, leurs légendes, les manifestations qu'elles accueillent. Ce livre est une invitation à mieux les connaître pour apprécier toujours plus ces fleurons du patrimoine provençal.